Crédit d’impôt du Manitoba pour l’expansion des entreprises dans les collectivités

Que retrouve-t-on dans cet article?

 

Qu’est-ce que c’est?

Les investisseurs résidant au Manitoba ou les sociétés admissibles peuvent demander le crédit d’impôt du Manitoba pour l’expansion des entreprises dans les collectivités s’ils ont fait des placements admissibles dans des projets ou des fonds communs d’expansion des entreprises dans les collectivités au cours de l’année d’imposition.

 

Suis-je admissible?

Pour avoir droit au crédit d’impôt du Manitoba pour l’expansion des entreprises dans les collectivités, vous devez être :

  • un investisseur résidant au Manitoba ou une société admissible qui cherche à investir 60 000 $ par année, ou
  • une entreprise approuvée dont le montant net et le montant brut de l’actif se chiffrent respectivement à 10 000 $ et à 25 millions de dollars et dont le nombre d’employés n’est pas supérieur à 200 (dont au moins 25 % sont des résidents du Manitoba).

Vous pouvez demander ce crédit si vous avez reçu un feuillet T2CEDTC (MAN.), Crédit d’impôt du Manitoba pour l’expansion des entreprises dans les collectivités et que vous avez rempli le formulaire T1256 : Crédit d’impôt du Manitoba pour l’expansion des entreprises dans les collectivités.

Le taux du crédit d’impôt et le placement admissible maximal pour les actions admissibles émises avant 2015 et celles émises après 2014 sont différents. Cliquez sur ce lien pour en savoir plus sur les taux du crédit d’impôt du Manitoba pour l’expansion des entreprises dans les collectivités.

 

Comment dois-je procéder?

Important : Avant de commencer, assurez-vous de nous indiquer où vous viviez (MANITOBA) au 31 décembre de l'année d'imposition 2015 dans le logiciel d'impôt H&R Block.

  1. Cliquez sur l’onglet ACCUEIL.
  2. Cliquez sur l’icône À PROPOS DE VOUS, et ensuite cliquez sur le lien Votre lieu de résidence. Vous verrez ceci :

Une fois que vous avez confirmé votre lieu de résidence, vous pouvez entrer votre crédit d’impôt du Manitoba pour l’expansion des entreprises dans les collectivités en suivant les étapes suivantes :

  1. Cliquez sur l’onglet PRÉPARER.
  2. Cliquez sur l’icône REER ET INVESTISSEMENTS. Vous verrez ceci :
  3. Sous la section REVENU DE RESSOURCES ET CRÉDITS, cochez la case Crédit d'impôt du Manitoba pour l’expansion des entreprises dans les collectivités (EEC).
  1. Faites défiler la page vers le bas et cliquez sur Continuer.

 

Lorsque vous arrivez à la page pour votre crédit d’impôt du Manitoba pour l’expansion des entreprises dans les collectivités, entrez les renseignements dans les champs appropriés du logiciel.

 

Où puis-je en savoir plus?