Super crédit pour premier don de bienfaisance (SCPD)

Que retrouve-t-on dans cet article?

 

Qu’est-ce que c’est?

Ce crédit ajoute 25 % au crédit d’impôt pour dons de bienfaisance pour les dons d’un maximum de 1 000 $ faits après le 20 mars 2013.

Canada Revenu Agency says...

For first-time donors, the budget proposes to introduce a temporary supplement to the existing non-refundable tax credit for charitable donations by individuals. The new credit can be claimed once from the 2013 to 2017 taxation years.

 

Suis-je admissible?

Vous pouvez demander ce crédit une fois seulement, entre 2013 et 2017 inclusivement, à condition que ni vous ni votre conjoint n’ayez demandé de crédit d’impôt pour dons de bienfaisance depuis 2007.

Soit vous, soit votre conjoint pouvez demander le crédit. Vous pouvez aussi le partager entre vous à condition que le montant total que vous demandez ne dépasse pas 1 000 $.

Le taux servant à calculer le crédit d’impôt pour dons de bienfaisance est plus élevé pour les dons supérieurs à 200 $. Il peut être plus avantageux pour vous et votre conjoint d’accumuler vos dons et de les déclarer en une seule fois pour obtenir un crédit plus élevé. Vous avez cinq ans pour demander ce crédit.

 

Comment dois-je procéder?

Voici les étapes à suivre dans le logiciel d'impôt H&R Block :

1. Cliquez sur l’onglet PRÉPARER.
2. Cliquez sur I’cône AUTRES. Vous verrez ceci :


3. Sous la section DONS DE BIENFAISANCE ET À DES PARTIS POLITIQUES, cochez la case DONS.
4. Faites défiler la page vers le bas et cliquez sur Continuer.

Après avoir accédé à la page Dons, inscrivez le montant des dons en espèces que vous avez faits après le 20 mars 2013 dans le champ approprié.

 

Où puis-je en savoir plus?