Report rétrospectif d'une perte (TP-1012.A)

Que retrouve-t-on dans cet article?

 

Qu'est-ce que c'est?

Utilisez le formulaire TP-1012.A : Report rétrospectif d'une perte pour déclarer les pertes en capital nettes que vous voulez reporter à l'une ou plusieurs des trois années d'imposition précédentes afin de réduire vos gains en capital. Ce formulaire peut également être utilisé aux fins suivantes :

  • Pour reporter aux années précédentes une perte nette résultant d'une perte sur des biens précieux (pour réduire un gain provenant de la disposition de biens précieux)
  • Pour reporter aux années précédentes une perte nette résultant d'une perte agricole restreinte (pour déduire de votre revenu agricole)

 

Suis-je admissible?

Le formulaire TP-1012.A peut être utilisé pour les pertes en capital nettes ou les pertes autres que des pertes en capital.

 

Comment dois-je procéder?

Voici les étapes à suivre dans le logiciel d'impôt H&R Block pour produire votre déclaration 2015 :

Important : Avant de commencer, assurez-vous de nous indiquer que vous viviez au QUÉBEC au 31 décembre de l'année d'imposition 2015 dans le logiciel d'impôt H&R Block. Pour ce faire :

  1. Cliquez sur l’onglet ACCUEIL.
  2. Cliquez sur l’icône À PROPOS DE VOUS et ensuite, cliquez sur Votre lieu de résidence. Vous verrez ceci :

Une fois que vous avez confirmé votre lieu de résidence, vous pouvez remplir le formulaire TP-1012.A en suivant les étapes suivantes :

  1. Cliquez sur l’onglet PRÉPARER.
  2. Cliquez sur l’icône AUTRES. Vous verrez ceci :
  3. Sous la section CRÉDITS SPÉCIFIQUES À VOTRE PROVINCE, cochez la case Report rétrospectif d'une perte (TP-1012.A).
  4. Faites défiler la page vers le bas et cliquez sur Continuer.

Lorsque vous arrivez à la page Report rétrospectif d'une perte (TP-1012.A), entrez les renseignements dans les champs appropriés du logiciel.

 

Où puis-je en savoir plus?