Votre année en revue : J’ai reçu des prestations gouvernementales

Cochez cette case si vous avez reçu les prestations suivantes :

  • Prestations d'assurance emploi (AE)
  • Prestations de maternité et parentales
  • Prestation universelle pour la garde d'enfants (PUGE)
  • Prestation fiscale pour le revenu de travail (PFRT)
  • Autres prestations gouvernementales (p. ex., indemnités pour accidents du travail ou prestations d'assistance sociale).

Si vous avez reçu des prestations dans le cadre du programme fédéral d'assurance-emploi ou des prestations de maternité ou des prestations parentales, les montants que vous avez reçus sont indiqués sur le feuillet T4E : État des prestations d'assurance-emploi et autres prestations. Si vous résidez au Québec et que vous avez reçu des prestations dans le cadre du programme d'assurance-emploi (AE), vous recevrez un feuillet T4E(Q). Les prestations parentales reçues dans le cadre du Régime québécois d'assurance parentale (RQAP) sont indiquées sur le relevé 6 : Régime québécois d'assurance parentale.

Si vous avez reçu la PUGE, le total du montant qui vous a été versé figure sur le feuillet RC62 : État de la Prestation universelle pour la garde d'enfants.

Le montant des versements anticipés de la PFRT que vous avez reçu dans l'année est indiqué sur le feuillet RC210 : État de versements anticipés de la prestation fiscale pour le revenu de travail.

Les autres prestations gouvernementales que vous avez reçues dans l'année sont indiquées sur le feuillet fédéral T5007 : État des prestations ainsi que sur le relevé 5 : Prestations et indemnités, si vous êtes résident du Québec.

 

Où puis-je en savoir plus?