Votre année en revue : j'étais employé

Cochez cette case si :

  • Vous avez gagné des revenus d'emploi tels qu'un salaire, des traitements, des pourboires, des primes, une paie de vacances, des commissions, des avantages imposables ou des allocations et une autre rémunération reliée à un emploi qui sont déclarés sur un feuillet T4 ou un relevé 1.
  • Vous avez reçu des pourboires, des gratifications et des revenus occasionnels qui n'ont pas été déclarés sur un feuillet T4 ou un relevé 1.
  • Vous avez eu des dépenses pour gagner un revenu d'emploi telles que les frais payés pour l'achat d'outils, les frais de bureau à domicile, les frais de déplacement, etc.

Remarque : Vous devez déclarer tous les revenus d'emploi que vous avez gagnés, et ce, même si vous n'avez pas reçu de feuillet ou de relevé. Il se peut que votre employeur ne vous ait pas envoyé de feuillet T4 ou relevé 1 pour des revenus tels que des pourboires, des gratifications ou des revenus occasionnels. Cependant, il est de votre responsabilité de faire le suivi de ces revenus et de les déclarer dans vos déclarations.

 

Où puis-je en savoir plus?