Les renseignements que vous avez transmis par IMPÔTNET ne correspondent pas aux renseignements inscrits dans les dossiers de l'ARC ou de Revenu Québec

Vous verrez le message d'erreur suivant dans le logiciel d'impôt H&R Block 2015 si certains des renseignements que vous avez entrés dans vos déclarations de revenus ne correspondent pas aux renseignements figurant dans les dossiers de l'Agence du revenu du Canada (ARC) ou de Revenu Québec :

Les renseignements que vous avez transmis par IMPÔTNET ne correspondent pas aux renseignements figurant dans les dossiers de l'Agence du revenu du Canada ou de Revenu Québec. Si vous obtenez à nouveau cette erreur après votre deuxième tentative, nous vous recommandons de communiquer avec le Bureau d'aide des services électroniques de l'ARC au 1 800 714-7257 pour plus de détails. Remarque : Votre compte sera bloqué après la cinquième tentative.

Pour corriger cette erreur, assurez-vous que vos renseignements personnels sont exacts et qu’ils correspondent à ceux que l'ARC ou Revenu Québec a dans ses dossiers : nom, date de naissance, numéro d'assurance sociale, adresse, province de résidence, date à laquelle vous avez déménagé au Canada (s'il y a lieu), état civil et renseignements relatifs à vos personnes à charge. Si vous obtenez à nouveau cette erreur après votre deuxième tentative, nous vous recommandons de communiquer avec le Bureau d'aide des services électroniques de l'ARC au 1 800 714-7257 pour plus de détails.

Remarque : Si vous avez déjà informé l'ARC et Revenu Québec d'un changement de nom, d'état matrimonial ou d'adresse, répondre Oui à ces questions ou fournir une date suppose qu'il y a eu un autre changement. Ceci se traduit par le rejet de vos déclarations de revenus par IMPÔTNET, puisque les renseignements qu’elles contiennent ne correspondent pas à ceux qui se trouvent dans les dossiers de l'ARC et de Revenu Québec.

 

Votre nom a-t-il changé en 2015?

Si vous avez répondu Oui par erreur à cette question, vous pouvez répondre Non, puis retransmettre vos déclarations par IMPÔTNET. Si votre nom a changé en 2015, mais que vous n'en avez pas informé l'ARC et Revenu Québec, vous devez les aviser de ce changement avant de produire vos déclarations de revenus. Vous trouverez cette question à la page Vos renseignements personnels sous l'icône À PROPOS DE VOUS de l'onglet ACCUEIL

 

Votre situation familiale a-t-elle changé en 2015?

Si vous avez répondu Oui par erreur à cette question, vous pouvez répondre Non, puis retransmettre vos déclarations par IMPÔTNET. Si votre situation familiale a changé en 2015, mais que vous n'en avez pas informé l'ARC et Revenu Québec, vous devez les aviser de ce changement avant de produire vos déclarations de revenus. Vous devez signaler un changement dans votre situation familiale à la fin du mois suivant le mois où le changement a eu lieu, sauf en cas de séparation. Si vous êtes séparé, vous devez attendre que la séparation ait duré une période d'au moins 90 jours avant d'aviser l'ARC et Revenu Québec de ce changement. Vous trouverez cette question à la page Votre famille sous l'icône À PROPOS DE VOUS de l'onglet ACCUEIL.

 

Si la province ou le territoire où vous résidiez a changé en 2015, indiquez la date de votre déménagement.

Si vous avez entré la date de votre déménagement dans ce champ, mais que vous en aviez déjà informé l'ARC et Revenu Québec, supprimez la date inscrite dans le champ. Vous trouverez cette question à la page Votre lieu de résidence sous l'icône À PROPOS DE VOUS de l'onglet ACCUEIL.