Message d'erreur 232 : T1206_6834_DOIT_ÊTREMOINSQUE_180

Vous verrez le message d'erreur suivant dans le logiciel d'impôt H&R Block 2015 si, dans le formulaire T1206 : Impôt sur le revenu fractionné, vous avez inscrit un montant imposable des dividendes autres que des dividendes déterminés (reçu de sociétés canadiennes imposables) qui est plus élevé que le montant total imposable des dividendes autres que déterminés inscrits dans le logiciel :

Le montant inscrit pour la partie imposable des dividendes autres que des dividendes déterminés à la page T1206 ne peut pas être plus élevé que le montant total imposable des dividendes autres que déterminés reçu de sociétés canadiennes inscrits dans le logiciel. Assurez-vous d'avoir correctement entré le montant. [code d’erreur : 232]

Pour corriger cette erreur, assurez-vous que vous avez bien entré le montant indiqué dans le champ intitulé Partie du montant imposable des dividendes autres que des dividendes déterminés (inclus à la ligne précédente) reçus de sociétés canadiennes imposables du formulaire T1206. Assurez-vous également que tous les feuillets de renseignements que vous avez reçus pour vos placements dans l'année ont été correctement saisis dans le logiciel d’impôt H&R Block. Le montant dans ce champ du formulaire T1206 ne peut pas dépasser le total des dividendes déterminés figurant aux cases des feuillets suivants :

  • Case 11 du feuillet T5
  • Case 32 du feuillet T3
  • Case 25 du feuillet T4PS
  • Case 130 du feuillet T5013
  • L'annexe 4

Remarque : Vous trouverez le formulaire T1206 : Impôt sur le revenu fractionné sous l'icône REER ET INVESTISSEMENTS de l'onglet PRÉPARER. Vous devez être âgé de 17 ans ou moins pour accéder à ce formulaire.