T1284 : Crédit d'impôt de la Saskatchewan relatif aux outils d'un employé - Montant minimum requis

Pour être admissible au crédit unique pour l'accession à un métier, le coût total des outils admissibles acquis dans l'année doit être plus élevé que le seuil des dépenses pour des outils admissibles pour le métier que vous avez sélectionné à la partie 1 du formulaire. Le seuil des dépenses pour des outils admissibles pour chaque groupe de métiers est le suivant :

 

Groupe 1

Groupe 2

Groupe 3

Groupe 4

Montant unique pour l'accession à un métier / Seuil des dépenses pour des outils admissibles

1 350 $

5 000$

9 000 $

12 500 $

Vous devez dresser une liste détaillée des outils admissibles que vous avez achetés dans l'année, ainsi que le coût pour chaque outil. Le coût de l'outil est le prix payé pour celui-ci, y compris toutes les taxes de vente applicables, mais ne comprend pas les coûts de financement. La liste doit être signée par votre employeur et conservée dans vos dossiers, afin de pouvoir la fournir à l'Agence du revenu du Canada (ARC) sur demande.

Remarque : Si vous n'utilisez pas le plein montant de votre crédit unique pour l'accession à un métier dans l'année d'imposition pour réduire votre impôt à payer de la Saskatchewan, toute partie inutilisée du crédit peut être reportée aux deux années suivantes. Si vous avez demandé le plein montant de votre crédit unique pour l'accession à un métier dans une année passée, vous ne pouvez pas le demander à nouveau.

 

Où puis-je en savoir plus?