Partager vos renseignements avec Élections Canada

Cette question est utilisée par l'Agence du revenu du Canada (ARC) et Élections Canada pour tenir à jour vos renseignements et ceux de votre époux(se) ou conjoint(e) de fait (s'il y a lieu) dans le Registre national des électeurs (tenu par Élections Canada).

Si vous êtes de citoyenneté canadienne et que vous autorisez l'ARC à communiquer vos renseignements (nom, adresse, date de naissance et statut de citoyenneté) à Élections Canada, vous recevrez automatiquement une carte d'information de l'électeur vous indiquant où et quand voter dans le cas d'une élection fédérale ou d'un référendum.

Remarque : votre autorisation et celle de votre conjoint(e) seront valides jusqu'à ce que vous produisiez vos prochaines déclarations de revenus.

 

Qu'arrive-t-il si je décide de ne pas partager mes renseignements avec Élections Canada?
Si vous ne voulez pas que l'ARC partage vos renseignements avec Élections Canada, sélectionnez Non en réponse à cette question. Si vos renseignements figurent déjà dans le Registre national des électeurs, Élections Canada ne les mettra pas à jour.

Remarque : le fait de ne pas partager vos renseignements avec Élections Canada ne vous retire pas votre droit de vote. Consultez le site Web d'Élections Canada pour en savoir plus.