Avez-vous changé d'adresse postale cette année?

Si vous ou votre époux(se) ou conjoint(e) de fait avez déménagé au cours de l'année, vous devrez mettre à jour votre adresse postale auprès de l'Agence du revenu du Canada (ARC) et de Revenu Québec (s'il y a lieu) avant de produire vos déclarations de revenus. Si votre adresse n'est pas mise à jour, vous risquez de ne pas recevoir certains documents ou prestations à temps.

 

Changement d'adresse auprès de l'ARC
Utilisez l'une des options suivantes pour mettre à jour vos renseignements auprès de l'ARC :

  • Accédez au service Mon dossier de l'ARC (inscription requise) et cliquez sur Changement d'adresse.
  • Communiquez directement avec l'ARC en composant le 1 800 959-8281.
  • Envoyez par la poste ou par télécopieur un formulaire RC325 : Demande de changement d'adresse dûment rempli à votre centre fiscal.
  • Sinon, envoyez par la poste ou par télécopieur à votre centre fiscal une lettre signée qui inclut votre numéro d'assurance sociale (NAS), votre nouvelle adresse et la date de votre déménagement.

Conseil fiscal : Conseil : vous pouvez changer l'adresse d'une autre personne en même temps que la vôtre (par exemple celle de votre conjoint(e)); pour ce faire, incluez simplement son nom, son NAS et sa signature dans la lettre que vous envoyez.

 

Changement d'adresse auprès de Revenu Québec
Utilisez l'une des options suivantes pour mettre à jour vos renseignements auprès de Revenu Québec :

  • Accédez au service en ligne Mon dossier de Revenu Québec (inscription requise) et cliquez sur Changement d'adresse.
  • Communiquez directement avec Revenu Québec en composant le 1 800 267-6299.