Avant que nous puissions préparer et transmettre vos déclarations de revenus, vous devez autoriser H&R Block à agir comme votre représentant en matière d'impôt auprès de l'Agence du revenu du Canada et de Revenu Québec (s'il y a lieu). Cette autorisation permet à l'expert en impôt de H&R Block d'accéder aux renseignements et aux services dont il a besoin pour gérer facilement votre compte.
De quelle facon puis-je accorder une autorisation à H&R Block?
Pourquoi recommandons-nous une autorisation de niveau 2?
Pourquoi recommandons-nous de ne pas inscrire de date d'expiration?
De quelle façon puis-je accorder une autorisation à H&R Block?
Votre compte Pro en ligne rend l’autorisation facile. Après avoir ouvert une session dans votre compte :
1. Cliquez sur le bouton Donnez une autorisation à H&R Block.
Vous pouvez nous accorder votre autorisation de deux façons : par l'intermédiaire du service Mon dossier de l'ARC, ou encore, en apposant votre signature numérique à un formulaire T1013 prérempli (et un formulaire MR-69 pour les résidents du Québec).
To authorize us using your CRA My Account |
To electronically sign the T1013 and MR-69 forms |
2. Sélectionnez Mon dossier de l'ARC, puis cliquez sur Continuer.
|
Résidents hors Québec : DocuSign soumettra automatiquement le formulaire et vous ramènera à la page d'accueil. Résidents du Québec : Docusign générera automatiquement un formulaire MR-69 afin que nous puissions agir comme votre représentant auprès de Revenu Québec. Répétez les étapes 4 et 5 pour apposer votre signature. DocuSign soumettra automatiquement les formulaires et vous ramènera à la page d'accueil.
|
Pourquoi recommandons-nous une autorisation de niveau 2?
Nous recommandons une autorisation de niveau 2 afin que votre expert en impôt puisse effectuer les tâches suivantes :
- Accéder à vos renseignements fiscaux.
- Demander des rajustements nécessaires pour votre revenu, des déductions et des crédits d’impôt non remboursables.
Pour obtenir une liste complète des renseignements auxquels votre expert en impôt aura accès, consultez l'article Les niveaux d'autorisation de l'ARC.
Pourquoi recommandons-nous de ne pas inscrire de date d'expiration?
Il est préférable de ne pas indiquer de date d’expiration pour éviter que l'autorisation de votre expert en impôt n'expire avant qu'il puisse terminer la préparation de vos déclarations de revenus ou y effectuer les rajustements requis.
Rassurez-vous, même si vous laissez la date d'expiration de l'autorisation en blanc, vous pouvez consulter, modifier ou annuler l'autorisation de votre expert à tout moment.
Besoin d’aide? Vous pouvez envoyer un message à votre expert en impôt quand vous le voulez à partir de l’onglet Messages de la page d’accueil. | ![]() |