Pourquoi dois-je accorder une autorisation à H&R Block?

Avant que nous puissions préparer et transmettre vos déclarations de revenus, vous devez autoriser H&R Block à agir comme votre représentant en matière d'impôt auprès de l'Agence du revenu du Canada et de Revenu Québec (s'il y a lieu). Cette autorisation permet à l'expert en impôt de H&R Block d'accéder aux renseignements et aux services dont il a besoin pour gérer facilement votre compte.

De quelle façon puis-je accorder une autorisation à H&R Block?

L'assistant virtuel de H&R Block vous permet de facilement accorder votre autorisation. Une fois que vous êtes connecté à votre compte :

  1. Cliquez sur le bouton Autoriser H&R Block.Va_V1_Dashbrd_Authorize_FR.jpg

Vous pouvez nous accorder votre autorisation de deux façons : par l'intermédiaire du service Mon dossier de l'ARC, ou encore, en apposant votre signature numérique à un formulaire T1013 prérempli (et un formulaire MR-69 pour les résidents du Québec). 

To authorize us using your CRA My Account

To electronically sign the T1013 and MR-69 forms

 2. Sélectionnez Mon dossier de l'ARC, puis cliquez sur Continuer.VA_V1_AuthorizeMyAccnt_FR.jpg

  1. Utilisez le lien situé sur la page suivante pour accéder au service Mon dossier de l'ARC. Suivez les instructions et utilisez les informations fournies pour ajouter H&R Block en tant que votre représentant. Une fois terminé, retournez à Pro en Ligne H&R Block, puis cliquez sur Continuer.

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  1. Pour les résidents du Québec, le logiciel générera automatiquement un formulaire MR-69 pour nous autoriser à agir comme votre représentant auprès de Revenu Québec. Vous pouvez suivre les étapes décrites dans la colonne ci-contre pour apposer votre signature numérique.

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  1. À la page d'accueil, répondez Oui à la question Avez-vous terminé cette étape pour confirmer que vous avez accordé votre autorisation à l'aide du service Mon dossier et signé le formulaire MR-69 (s'il y a lieu).

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  1. Sélectionnez le formulaire T1013, puis cliquez sur Continuer.

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  1. Un formulaire T1013 prérempli sera affiché dans Docusign (un logiciel de signature numérique tiers). Cliquez sur le bouton Continuer situé dans le haut de l'écran.

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  1. Cliquez sur le bouton Signer pour apposer votre signature numérique.

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  1. Cliquez sur le bouton Terminer.

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Résidents hors Québec : DocuSign soumettra automatiquement le formulaire et vous ramènera à la page d'accueil de votre assistant virtuel.

Résidents du Québec : Docusign générera automatiquement un formulaire MR-69 afin que nous puissions agir comme votre représentant auprès de Revenu Québec. Répétez les étapes 4 et 5 pour apposer votre signature. DocuSign soumettra automatiquement les formulaires et vous ramènera à la page d'accueil de votre assistant virtuel.

 

 

 

Besoin d’aide? Vous pouvez envoyer un message à votre expert en impôt quand vous le voulez à partir de l’onglet Messages de la page d’accueil. VA_V1_Dashbrd_Messages_FR.jpg